Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
7 octobre 2013

Un tour de cou tout chaud !

L'automne et le froid commencent à se faire sentir !

Quoi de mieux que de se préparer en confectionnant un tour de cou tout moelleux et tout doux ?

 

Echarpe 6

 

Ce tour de cou très facile à réaliser (bien qu'un peu long à réaliser avec le point 1/2) a un super rendu finale !

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait !

 

 

Echarpe 1 copieecharpe3

 

 

Echarpe 2

 

 

 

J'ai trouvé le tutoriel chez "Bee Made"

 

Je vous le transmet directement sur ma page avec les quelques modifications que j'ai apporté :

 

Mon matériel :

- 3 pelotes Cosy de Mondial Tissu (100% Acrylique)
- Une paire d'aiguille n°6
- Un aiguille à bout rond (avec un chat assez gros pour y faire rentrer la laine !)

 

Dimension finale :

 30 cm de large sur 120 cm de long (avant la fermeture du tube)

 

Point utilisé et Instruction :


Le point utilisé est le Farrow rib stitch. Derrière ce nom barbare (qui n'a pas sa traduction en français) se cache un point simple : deux mailles endroit, une maille envers.

Je vous conseil de commencer par faire un essai sur un carré de 10 par 10 pour vous familiariser avec le point ainsi que pour calculer le nombre de mailles qu'il vous faudra pour faire un rang de 30cm. A savoir : ce point ce tricote en multiple de trois.


Echarpe 4


La réalisation est ensuite toute simple : monter 30 cm de mailles sur votre aiguille (pour moi ça en faisait 65) puis sur tous les rangs pairs faire deux points endroit, un point envers. Et au contraire sur les rangs impairs faire deux points envers, un point endroit. 

Petite remarque : faite attention a bien serrer la première et la dernière maille de chaque rang pour éviter que ça "baille trop" sinon le rendu n'est pas très esthétique.

Ensuite quand vous atteignez la longueur qui vous convient il n'y a plus qu'à arrêter les mailles et à fermer les deux extrémités. Votre tour de cou est terminé !

 

 

Echarpe 5

 

C'est mon premier tour de cou mais ça ne sera sûrement pas le dernier de la saison !

 

 

A venir : le bonnet de fille avec son petit noeud !

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle lisière (qui ne "roule" pas) pour ce point ? Merci d'avance
C
Je dirais même que je l'attend impatiemment ! Je le met déjà le matin, il fait un peu frais ;)
A
Limite l'arrivée de l'hiver dérange moins avec ce tour de cou qui a l'air tout douuuux !! ^^ bon boulot en tout cas !! :)
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité