Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
15 mars 2014

Muffin au Chocolat !

Bon .. La demoiselle est toujours dans mon bidon, me privant l'accés à ma précieuse machine à coudre !

Du coup un peu de pâtisserie pour essayer de l'amadouer !

 

Quoi de mieux pour ce samedi plutôt nuageux que de passer une petite demie-heure en cuisine à confectionner de bons gâteaux pour le goûter ?
Je vous donne cette superbe recette de muffin au chocolat tout moelleux !

 

Muffin au chocolat ultra moelleux (environs 15 portions)

muffin au chocolat

 

    Ingrédients :

- 200gr de farine
- 180gr de sucre
- 170gr de chocolat
- 150ml de lait
- 2 oeufs
- 160gr de beurre
- 1 sachet de levure chimique


     Préparation :

  Préchauffer le four à 200°C. Mettre le chocolat et le beurre à fondre au bain marie. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu dans votre préparation en remuant énergiquement. Incorporez petit à petit la farine et la levure. Rajouter en dernier le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.
   Remplir vos moules à ras bord (si si n'ayez pas peur !) et enfourner pour 18 minutes (à surveillez quand même selon votre four).
   Et voilà le tour est joué !

 

Alors elle est pas ultra simplisme cette recette ?! Un pur bonheur à réaliser et encore plus à déguster. A vos tabliers et à vos fouets ! Le dessert du repas dominical est tout trouvé !

J'espère revenir vite vous présenter un peu de couture ! Et un petit secret entre nous, mes parents (qui sont les plus gentils et parfaits du monde) m'ont offert une surjeteuse !! A moi les super finitions ! J'ai trop hâte de vous montrer tout ça !

 

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité