Le beau temps est bien là,
Mais la déprime dominicale aussi !

Et je ne connais qu'un seul remède pour me sortir de cet état... La cuisine !

Alors je réfléchis deux secondes, ce qui me permet de me souvenir que j'ai terminé la plaquette de beurre pour faire un fondant au chocolat ! Zut voilà que ça se corse.. Et je n'ai pas très envie du sempiternel gâteau au yaourt !

Après quelques recherches sur internet je trouve enfin une recette très très attirante : Les muffins au coeur de nutella (et sans beurre !)

La recette du site semble correcte même si le visuel est très fade à mon goût (mais bon on est dimanche, c'est juste histoire de se changer les idées alors on ne va pas chipoter non ?) Recette originale ici

Bon allez ! on enfile le tablier et au boulot !

 

Mufin 1

 

Voici la recette un peu revisitée :

 

Ingrédients :

 

- 2 oeufs (à température ambiante c'est mieux)

- 1 fromage blanc 0%

- 100gr de sucre

- 100gr de farine

- 1 demi sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- Du nutella (alors selon la recette de base il faut mettre le nutella dans des moules à glaçon la veille et les mettre au congélateur. Biensûr qui dit recette dernière minute dit zappage de cette étape et franchement, le nutella est super fondant alors je pense que ça ne change rien).

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans votre saladier les oeufs et le fromage blanc. Ajouter ensuite le sucre, la levure, le sucre vanillé, la farine et la pincée de sel. Et voilà c'est déjà fini ! Magique !

 

Muffin 2

 

Ensuite il n'y a plus qu'à garnir des petites caissettes de la pâte de base. Alors on en met un peu au fond, on met sa petite cuillère de nutella (je vous laisse doser celon votre goût) et on recouvre de pâte. Attention il ne faut pas remplir entiérement les caissettes mais au 3/4 sinon ça déborde. Et hop au four pour 20 minutes et le tour est joué !

 

muffin 3

 

Il n'y a plus qu'à attendre que ça est refroidi pour passer à la dégustation.

 

Muffin 4     Muffin 5

 

 

 

La recette n'est pas ultra satisfaisante, je trouve la pâte vraiment peu aérée et les muffins sont pâles.. Mais ça passe très bien en dépannage du dimanche !

Bonne dégustation et bonne soirée à tous !