Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
22 mai 2014

Les nouveautés en kiosque

Le kiosque.

Au final c'est dans tous ces magazines qu'on trouve les bonnes idées et les super patrons !
Cette semaine je suis donc allée dans la presse de mon quartier pour feuilleter les Burda, Phildar, Bergère de France, Marie Claire idées et autres.

J'ai craqué pour deux hors séries et j'ai envie de te les présenter ! Oui oui, je te fais un article juste pour te donner envie de faire de nouvelles créations pour nos petits bouts d'amour.


Tout d'abord Marie Claire idées "Tout pour mon bébé" N°7 Juin à 4€90.

IMG_0720

Ce magazine contient plusieurs bonnes idées, à faire en attendant bébé, ou après son arrivée (s'il nous reste un peu de temps). Je vous en montre quelques unes :
J'ai flashé sur le sac à langer ; pratique avec ses deux grosses poches fourre-tout, jolie avec son petit noeud et irresistible avec son apparence bicolore. C'est sur il sera dans mes prochaines réalisations.
 

IMG_0721


On retrouve aussi un modèle de couverture pour carnet de santé. Assez simple à réaliser, il convient pour les débutantes.


Deux doudous lapins sont proposés. Personnellement je préfère celui en tissus et crochet, idéal pour mon petit nourrisson. La tête de lapin est rapide à réaliser, ensuite il n'y a plus qu'à la fixer sur le tissus et on obtient un super doudou craquant !

IMG_0722


On trouve aussi plusieurs modèle a tricoter pour l'arriver de bébé ; gilets, salopette, robes, chaussons ... Ainsi que des patrons couture de robes, chemises, barboteuse, chapeau... Marie Claire propose aussi des idées de vérines apéritives, de petits desserts et de décoration pour accompagner la baby shower !

IMG_0723


J'ai aussi acheté le Burda hors série "Couture Facile" printemps/été à 6€50.

IMG_0725


Je suis plutôt déçue de ce numéro. Je regrette même un peu de l'avoir acheté. Les modèles sont quasiment tous identiques à un ou deux détails prés. On retrouve aussi des modèles de 2010 (donc pas beaucoup d'innovation).
On y trouve 5 modèle de robes, 1 modèle de veste (avec des dérivés), 3 tops (avec des dérivés aussi), 3 combinaisons, 1 short et 2 jupes (avec des dérivés).

IMG_0729


Je retiens surtout un modèle de jupe fluide plutôt sympa mais pas sûre qu'il soit réellement "Facile", ainsi qu'une veste.

Bon il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !
Bonne fin de semaine

Ps : Tu remarqueras la mise en place du tutoiement ! Et bien oui ça fait maintenant 8 mois qu'on se connaît alors pourquoi continuer à se vouvoyer timidement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité