Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
25 mai 2014

Brassière

Tout d'abord :

Bonne fête à toutes les Super Mamans !

 

J'ai profité de ce petit weekend tranquille ( bébé fait enfin des petites siestes ) pour terminer la brassière dont je t'avais parlé il y a trois mois maintenant ! J'avais prévu de la faire après la petite robe, avant la naissance de bébé ... C'est un peu loupé.

J'ai trouvé un super tutoriel sur le site de Mam'Yveline, et même moi qui ne suis pas une championne du tricot,
j'ai réussi sans trop de difficultés si ce n'est ma laine plus fine que celle utilisé par Yveline ce qui a triplé le nombre de maille ...

 

IMG_0758

 

IMG_0759

 

IMG_0760

 

IMG_0762

 

Je suis très contente du résultat ! J'ai juste modifié l'ouverture que je préfère sur le devant, plus pratique à mon goût, que dans le dos pour les tous petits bouts. On utilise deux points très basique : le jersey et le mousse, ainsi que les côtes (j'ai fait du 2/2 plutôt que du 1/1 parce que sinon avec ma laine fine on n'aurait rien vue du tout !). Les petites parties difficiles, comme relever les mailles (Oh mon Dieu, kézako !?), sont très bien expliquées avec des liens vidéos.
Je le conseil même à toi la petite débutante qui veux t'occuper les mains pendant la fin de ta grossesse et faire plaisir à ton futur petit ange !
Par contre prévois une laine layette qui se tricote avec des aiguilles 3,5, parce que sinon tu vas y passer un temps fou alors que c'est une réalisation assez rapide.

 

Bon dimanche !
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop jolie cette petite brassière!!!<br /> <br /> Beau travail bravo
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité