Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
30 août 2015

Mes boucles d'oreilles au crochet

Vous qui me suivez sur Facebook avez déjà eu le plaisir de les découvrir.
Et pour les autres, c'est maintenant !

FullSizeRender(1)


Les deux ne sont pas identiques mais comme je n'avais pas de patron j'ai innové au fur et à mesure.
Mais comme on m'a demandé ( Marianne ;) ) un tutoriel sur ces jolies boucles, je vous ai fait un petit schémas et je vous fournis les explications !!

 

Le matériel :

    - Bobine de coton de la couleur que vous souhaitez
    - Crochet taille 0,75 (oui on sort les lunettes pour crocheter les boucles d'oreilles, c'est petit petit !)
    - Une paire de créole de 30 mm
    - Deux anneaux en argent
    - Deux crochets d'oreilles

Le matériel en argent peut se trouver dans les Cultura. Cependant, attention sur la qualité, j'ai une des deux créoles qui a cassé pendant que je montais les mailles ... Je vous conseil donc d'aller sur le site Perles&co qui ne m'a jamais déçue.

 

Ensuite, il faut se lancer. La procédure est simple mais assez ardue car c'est petit et serré.
Il faut commencer par monter 45 brides sur la créoles.

IMG_3284

Ensuite pour relier le début et la fin des brides, on fait une petite chaînette de 3/4 maille en l'air et on fait une maille coulée dans la première bride. Vous avez donc fini le premier rang.
On va ensuite faire 3 mailles en l'air. Après cela on va faire une double bride qu'on va piquer dans la cinquième bride de la chaînette, puis on fait 3 mailles en l'air et on répète le schémas pour obtenir 9 doubles brides (Je vous ai fait un dessin pour que vous visualisiez mieux le schémas. C'est fait avec les moyens du bord donc c'est pas très rond et droit mais je pense que c'est suffisant). On termine le rang par une maille coulée.
On monte ensuite 3 mailles en l'air, on fait 1 double bride qu'on va piquer entre les doubles brides 2 et 3 du rang précédant. On fait 3 mailles en l'air et une double bride qu'on va piquer entre les doubles brides 4 et 5 puis 3 mailles en l'air et une double bride que l'on pique entre les doubles brides 7 et 8 puis 3 mailles en l'air et maille coulée.

Et si vous avez tout compris, vous avez fini ! Ensuite on fait un noeud pour arrêter le fil et on rentre le surplus de fil.

IMG_3285


Après il ne reste plus qu'à rajouter un anneau et le crochet d'oreille et votre boucle est temrinée.

FullSizeRender


C'est assez difficile de crocheter dans la boucle d'oreille. Il faut être minutieux et prendre son temps.
Bon courage ! Et n'hésitez surtout pas à me montrer vos créations.
Je vais moi même faire une commande chez Perles&co pour essayer de réaliser de nouveau modèle. Celui-ci a vraiment été fait au fur et à mesure. Il y a donc beaucoup de choses à rectifier. Notamment au niveau des écarts et des ronds afin qu'ils soient plus identiques entre eux.
Je reviens vers vous quand je trouve un modèle plus "parfait". 


Bon courage les filles et posez moi des questions si vous avez besoin !

 

 

PS : Mon dessin n'est vraiment pas beau .. je vous avoue ne pas avoir eu le temps d'en faire un mieux. Mais quand je trouverez un meilleur modèle je vous ferais ça bien mieux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité