Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
20 mai 2015

Gateau d'anniversaire Bébé

Salut les petits loups !

Oui, je sais que je n'ai pas été super fidèle ces derniers temps. Je m'explique : naissance de bébé, bouleversement total de vie avec un déménagement en changeant de région, plus un autre dans la même région, plus trouver du nouveau boulot ( check : je travail dans un magasin de jouets ! ) et enfin s'occuper de toutes les tâches quotidiennes ! Donc je reviens, ça y est on est en fin à peu prés installé ! Promis je vous lâche plus.

Il est 7h10 du matin, il me reste 20 minutes avant de lever le petit bébé qui m'attend déjà gaiement dans son lit !
Aujourd'hui je veux vous partager la recette du gâteau d'anniversaire que j'ai réalisé pour les 1 an (snif ça va trop vite) de Léna ! Évidemment on oubli les trucs trop sucré, les glaçage en pâte à sucre ou en pâte d'amande ! Alors j'ai trouvé exactement la recette approprié à ces petits bouts qu'on aime tant ! 

IMG_0578 - Copie (2)

 

Pour la préparation de base on suit la recette du gâteau au yaourt en mettant moins de sucre :

 

Ingrédients :

- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 1 pot et demi de sucre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 pot d'huile

 

Préparation :

     Bien mélanger le yaourt et les oeufs. Incorporer le sucre et la farine, bien remuer pour obtenir une pâte homogène. Ajouter la levure et le sucre vanillé. Ajouter en dernier l'huile.
    Faire cuire 30 min à 180°C.
    Laisser refroidir et démouler.

 

Pour le glaçage :

   Il suffit  de bien mélanger trois petits suisses pour enfant (type Gervais) ensemble. Une fois que vous obtenez une pâte bien homogène vous pouvez le disposer sur votre gâteau avec une spatule en lissant la surface. Il est aussi possible de la colorer en ajoutant quelques goûtes de colorant alimentaire dans la préparation. Ensuite j'ai disposer quelques décorations en sucre ! Et le tour est joué. 

 

Évidemment, elle n'a pas voulu en manger ... Bon en même temps elle n'avait pas encore l'habitude de manger ce genre de chose. Maintenant elle se jetterait tout de suite dessus. Mais l'avantage c'est que même pour les adultes ça reste un gâteau très bon. Vous pouvez aussi mettre des pommes dans la préparation de base. 

 

Envoyé moi des photos si vous le réaliser ! Vous pouvez les poster sur ma page facebook.

 

 

Ps : J'ai du finir ce petit billet sur ma pause repas .. Les 20 minutes du matin n'ont malheureusement pas suffit. 
Ce soir je termine les découpes de tissus pour ma future robe (modèle Burda). Je vous montre ça bientôt bientôt.
Et je n'oubli pas de vous donner le tutoriel pour la réalisation de votre "Lunch Bag" (ceux qui suivent ma page voient de quoi je parle ;) ). 


A bientôt ! 
Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité