Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
22 février 2014

Un petit dessert pour ce soir ?

Décidément je suis vraiment trop gourmande !


Déjà une semaine que je ne pense qu'à faire ce dessert extrêmement simple. Et aujourd'hui, j'ai enfin eu le courage de m'y lancer avec mon gros ventre ! Bon par contre n'ayant pas de recette sous la main je vous livre une recette totalement originale, testée et approuvée par ma petite famille.

Panna 1

Panna Cotta (pour 6 portions)

 

    Ingrédients :

- 30cl de crème fraiche épaisse (15% de Mat grasse)
- 40cl de lait
- 4 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- 50 + 40 gr de sucre
- 200gr de framboises

     Préparation :

      Mettre les quatre feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Ouvrir votre gousse de vanille en deux et récupérer les petits grains de vanille. Les mettre dans une casserole avec le mélange crème / lait. Porter doucement à petite ébullition et retirer du feu. Ajouter les 50gr de sucre (je n'aime pas les desserts trop sucrés alors n'hésitez pas à rajouter un peu de sucre selon votre goût) remuer au fouet. Ajouter ensuite les quatre feuilles de gélatine essorées et fouetter avec vigueur pour qu'elles se diluent bien.
     Mettre votre préparation dans vos verrines / verres / moules (à vous de jouer avec votre imagination, on peut tout a fait imaginer les démouler avant de les servir et faire couler ensuite dessus le coulis de framboise ;) ). Attendre que ça refroidisse un peu avant de mettre au frigo pour 3 bonnes heures afin que le mélange prenne bien.

     Nous allons ensuite préparer notre coulis de framboises. Mettre les framboises dans une casserole avec les 40gr de sucre (n'hésitez pas à goûter votre coulis et rajouter le sucre à votre convenance). Ajouter cinq cuillères à soupe d'eau et porter à ébullition. Une fois que le mélange bout, le retirer du feu et mixer le tout. Le passer ensuite au tamis ou au chinois pour retirer tous les pépins de framboises qui ne sont pas très agréables à la dégustation. Laisser refroidir puis mettre au frigo.
    Avant de servir, vous n'avez plus qu'à rajouter le coulis bien froid sur la base crème / lait qui doit avoir bien prit avec la gélatine.

 

Panna 2



Sur ce, je vous souhaite une bonne dégustation ! 
Et bonnes vacances à tout ceux qui en bénéficient !!

A bientôt les copinautes 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple mais efficace, j'adore aussi ce dessert!
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité