Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
11 novembre 2013

Petit Doudou à étiquettes !

Bonjour les Copinautes !
J'espère que vous profitez de ce long week-end pour vous détendre en famille
Et pourquoi pas, faire un peu de cousette ?

 

Moi j'ai enfin reçu ma nouvelle machine à coudre ! Et j'ai appris que j'allais avoir une petite fille !
Je suis donc allée dans mon magasin préféré acheter plein de tissus ROSE :)

 

J'ai décidé de tester ma nouvelle machine en commençant par faire un petit doudou à étiquettes tout simple. 

Bon celui-ci je l'ai fait vite fait, mais j'en ai refais un en faisant des photos pour vous donner un beau tuto

Doudou 3
Doudou 2
Doudou 1

(je n'arrive toujours pas à mettre les photos côte à côte...)

Vous voulez apprendre à le faire pour vos Loulous ??
Voici le tuto !

 

Alors tout d'abord il faut commencer par découper deux carrés de tissus en 22x22cm (vous pouvez arranger la taille celon ce que vous préférez). Moi j'ai pris un tissu en coton à motif fleural et un tissu douillette rose pétant tout doux et moelleux.

Doudou 4

Ensuite vous pouvez en profiter pour rajouter appliqués et autres avant de passer à l'étape suivante.
(comme celui ici ira à ma nièce Lyna, j'ai fait un petit L en appliqué)

Ensuite il faut assembler les deux faces avant contre avant en insérant les petites étiquettes. Il faut faire attention à les mettre bien droites et surtout avec le même espace entre les étiquettes. C'est la partie où il faut vraiment prendre son temps sinon le résultat ne sera pas tip top.

Doudou 5
Doudou 6
Doudou 7

 

Une fois vos épingles bien mise en place vous pouvez coudre le tour de votre doudou. Je vous conseil de faire des points arriére en plus quand vous passez sur les étiquettes pour assurer une bonne tenue. Et surtout laisser une ouverture de 6 à 7 centimétres pour pouvoir le retourner tranquillement.

Je vous conseil de refaire une couture tout au bord du doudou mais sur l'endroit (toujours pour une question de solidité).
On voudrait pas que nos loulous se retrouvent avec une étiquette dans la main !
Et du coup pas besoin de s'embeter avec une couture invisible, il suffit de replier le tisse, mettre des épingles et passer à la machine !

Doudou 10
Doudou 8
Doudou 9

 

Voilà le doudou est terminé !
J'espère que ce tuto va vous aider !
Moi je vais vite empaqueter le mien pour l'envoyer à ma nièce d'amour !

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire je réponderais !

Bon Lundi à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité