Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
27 octobre 2013

Miam un gâteau !

Bonjour les gourmands

une envie de sucré pour accompagner le goûté de ce dimanche en décalage ? oui je dis bien en décalage ! Je ne me remet pas de ce changement d'heure.. Mon estomac ne fait que gargouiller ! Sans parler de la fatigue (oui je sais qu'on a gagné une heure mais quand même). 

Du coup pour remonter le moral et remplir les estomacs des troupes, je vous livre ma recette (plus très) secrète de gâteau au yaourt moelleux ! Et pour l'améliorer un petit peu j'y ai ajouté tout simplement quelques pommes. 

Attention, sortez les stylos et les blocs notes ! ou tout simplement allumez l'imprimante ?

 

Ingrédients :

 

- 1 yaourt (conservé bien le pot qui servira de doseur)
- 3 oeufs
- 1 pot et demi de sucre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 demi pot d'huile
- Et amélioration du jour : 2 belles pommes

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le yaourt et les trois œufs entier. Incorporez le sucre et la farine et bien remuer. Ajouter ensuite le sucre vanillé et la farine. Verser l'huile et bien remuer pour obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ensuite ajouter vos deux pommes pelées et découpées en petits dés.

 

Gateau 1

 

Verser le tout dans un plat beurré et fariné (même si c'est écrit qu'il est anti-adhésif) et enfourner pour 30 à 40 minutes (selon la jeunesse de votre four).

 

Gateau 2

 

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster ! C'est ma recette préféré, mon gâteau inratable des dimanches tristounets.

 

Gateau 5

 

Gateau 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous allez régaler petits et grands avec cette recette ! Je vous souhaite à tous un bon Dimanche et surtout bon courage pour la semaine à venir (j'ai pas enviiiiiiiie) !

Gateau 3

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité