Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Maman qui la Fée !
11 octobre 2013

J'ai tenté la gigoteuse

Enfin une réalisation pour le bébé !

Sa toute première gigoteuse ! Faite en quelques heures seulement !

Patron 2

 

Tout commence à la FNAC où j'ai trouvé ce livre plutôt pas mal d'Astrid de Provost. Il faut tout même avouer que les explications sont très compliquées à saisir ! (merci maman pour l'aide).

Et malheureusement je trouve que les photos sont prises de tellement loin qu'on ne discerne pas bien les détails ! (Non, les photos ne vous seront d'aucun secours quand vous serez perdu au bout milieu des explications d'Astrid !)

Mais au final et avec un peu (beaucoup) de logique on fini par comprendre le cheminement !!

Cependant les patrons sont vraiment simples et les idées bonnes à piquer ! Il faudra juste les réinventer un peu pour faire dans l'original.

 

J'ai donc choisi en première réalisation de faire la gigoteuse que propose Astrid.

Première épreuve (celle que je déteste tout particuliérement) le recopiage et découpage de patron :

Patron 1

 

Une fois le patron décalqué on peut commencer à découper le tissu et le moleton pour ensuite tout assembler !

gigoteuse 1

 

Après avoir enfin compris la superposition des trois couches et dans quel sens les coudre pour que ça sorte à l'endroit, je suis plutôt fiére du rendu !

Voici le résultat avant la pose des boutons

Gigoteuse 2

 

Et enfin le résultat final !

Gigoteuse 6    Gigoteuse 4

 

Je vous fais un petit zoom sur les jolis boutons en bois naturel (avec une couture bien insistée pour éviter que cela ne se défasse !). J'ai aussi pris des boutons plus gros que ce qui était préconnisé sur le modéle pour éviter que bébé puisse les avaler.

 

Gigoteuse 5

 

Le tissu provient de chez Mondial Tissu. Gros coup de coeur pour ce coton qui fait mixte et qui me permet de commencer mes travaux de couture ! Et le prix est vraiment abordable : 6,99€ le métre.

 

Gigoteuse 3

 

Pour une premiére fois, ça à vraiment été très très simple à réaliser. Je le conseil même aux débutantes car il n'y a rien de compliqué (hormis la compréhensin des explications et peut être les boutonnières). N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez pris le même ouvrage ! En plus, le coup de reviens pour faire la gigoteuse est aux alentours de 20€ ce qui reste très abordable quand on voit les tarifs en magasin.
Je vais bientôt réaliser de nouveaux modèles en essayant d'y mettre des petits appliqués.

En tout cas une chose est sûre : C'est la première mais surement pas la dernière !!

 

Petits bavoirs en perspective pour très bientôt !

Bon weekend les bricoleuses et les bricoleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe beau travail. Ce modèle est original et le tissus bien choisi<br /> <br /> Bonne continuation
C'est Maman qui la Fée !
Publicité
Archives
Publicité